J’ai testé pour vous: Le parapente.

Et un rêve de plus réalisé! Un! J’ai testé le parapente! Oui, je mets plein de points d’exclamation, parce que c’est quand même incroyable cette histoire, quelle aventure et quelle chance, j’ai testé le parapente!

La surprise.

Le plus génial dans ce moment, c’est que c’était une surprise totale, je ne m’y attendais pas du tout.
On terminait un week-end déjà extrêmement bien rempli en terme de sensations et de bien-être et au moment de rentrer tranquillement à la maison, mon homme m’annonce qu’on va faire un petit détour…

Je me laisse porter, j’aime bien les surprises et sur le trajet, je regarde quand même les panneaux pour relever quelques indices…

Direction Marseille… On y a quelques amis, ça peut être sympa d’aller les voir, mais non, visiblement ce n’est pas ça…
Tiens, un circuit automobile pas très loin, ah oui, pas mal, j’aime bien la vitesse!
On le dépasse. Ce ne sera pas ça non plus…
Ah! Un haras… Bon, j’avoue, je ne suis pas très emballée par l’idée… Monter à cheval, je le sens moyen…
Ouf, on ne s’arrête pas!
On arrive quasiment au bout d’un chemin perdu au milieu de nulle part et là, je le vois en rentrant sur le parking le grand panneau: Marseille-Parapente.

Je suis contente! Si, je suis contente, j’aime beaucoup l’idée de m’envoyer en l’air au bout d’une toile! Mais pas n’importe comment, ni avec n’importe qui!

La rencontre.

J’ai besoin d’être un poil rassurée quand même. Est-ce que ces mecs là, qui ont l’air très sympas, c’est pas ça le problème, y connaissent un petit quelque chose à mon handicap? Est-ce qu’ils sont équipés, formés, expérimentés?

Sur la majorité de ces points, je serai rapidement rassurée par JC, le responsable qui effectivement en connait un rayon sur les cas comme moi. Je vois aussi le fauteuil Bi-Place sous la qualification Hand’Icare dans lequel je vais voler, ça m’a l’air assez conforme à ce que j’ai déjà aperçu dans des reportages sur le sujet.

JC me présente Pascal, alias Poncho qui sera mon pilote et partenaire du jour. Pascal termine juste sa formation.
Quoi?! Il a dit quoi?! Termine juste sa formation?! Non mais, il est sérieux?!

Oui, il est sérieux…

Pascal sourit, il affiche une confiance absolue, il me rassure. Ce mec est juste adorable, d’une douceur et d’une patience infinie. Il répondra à toutes mes questions sans jamais se départir de sa bonne humeur.
D’ailleurs, la bonne humeur, c’est clairement ce qui défini la dynamique qui se dégage du groupe réuni ce jour-là.
Mon homme rencontre Michel qui sera son pilote pour son premier vol en Bi-Place. Une belle rencontre lui aussi.

L’attente.

Et commence ensuite l’attente. Parce que pouvoir voler dépend de nombreux facteurs météos entre autres. Il faut du vent, oui mais pas trop, qui vient de tel ou de tel côté et plein d’autres trucs que je n’ai pas retenu. Moi, je dis, chacun son job.
Une maman et sa fille attendent depuis bien avant nous, elles rejoindront même le haut de la montagne et attendront, attendront le bon moment qui n’arrivera pas… Elles redescendront et attendront. Encore.
Et puis, elles seront dans l’obligation de partir. Dommage pour elles… Mais pas pour nous! Hop, on gagne deux places sur la liste d’attente!

Le moment tant attendu.

Encore une bonne heure de patience que le vent se calme un peu. Allez, on tente, direction les 4X4 pour grimper jusque la piste de décollage, d’envol, de saut dans le vide, de trouille qui monte, appelez ça comme vous voulez. Oui, enfin  quand on dit piste, comprenez, la pente énorme de cailloux qui glisse et qui fait peur!
Respiration ventrale, Pascal est toujours à mes côtés pour me rassurer et JC pour me faire marrer. Ils font une bonne équipe!

C’est mon homme qui s’envole en premier, parfait, c’est lui qui a la meilleure assurance vie. Mais c’est surtout parce que c’est Michel son pilote qui nous réceptionnera en bas, Poncho et moi.

Il y a au moins six grands mecs costauds avec nous là-haut et c’est bien, parce que vraiment JC, tu veux vraiment descendre le fauteuil de vol au milieu de la pente comme ça?!! Là?!! T’es sûr?!!

Oui, c’est ce qu’il veut et c’est ce qu’ils sont en train de faire.

Je serre les fesses, je crois que j’arrête de respirer à ce moment là mais j’y suis, je sens que la pente est plus forte que nous, les mecs courent, ils crient des trucs, ils lâchent tout et on tombe décolle, purée, on y est, on vole!

On vole! C’est doux, c’est calme, c’est silencieux, c’est beau, le décors est superbe, c’est magnifique tout simplement.

Pascal gère comme un chef, il me parle, m’explique ce qu’il fait, ce qu’on voit. Je profite…

Quel Kif! Quelles sensations! Quelle chance!

J’aurais pu y rester longtemps et Poncho aurait tout fait pour que j’y reste mais c’est sans compter mon mal des transports qui se rappelle à moi au plus mauvais moment. Au bout de 15 minutes, je fais signe à mon pilote, il faut que je descende. Sinon, j’ai repéré plusieurs piscines que je pourrais viser au cas où mais il y a des gens dedans, je doute qu’ils apprécient…

Karim et Michel nous attendent, on se fait des signes et ce sera un atterrissage tout en douceur, parfait, je n’ai ressenti aucun choc, aucune secousse. Parfait je vous dit.

J’ai le smile collé au visage. J’ai vécu une superbe expérience.

Je remercie et j’aime mon homme pour cette surprise, pour ce rêve réalisé et je remercie Marseille-Parapente pour ce moment hors du commun passé en leur compagnie.

Je le referai, c’est une certitude.

Pour info: c’est le même prix pour tout le monde, valides ou handis. 90€ par personne pour une expérience qui n’a de durée limite que la votre et celle du vent et 20€ de plus si vous souhaitez repartir avec des images du vol.

Leur site: Cliquez sur => Marseille-Parapente.

Si vous souhaitez vivre la même chose, il y a de nombreux clubs de parapente adapté en France: Des infos, cliquez sur sur le site de la => Fédération Française de Vol Libre.

Mon vol en vidéo, regardez, c’était trop bien!